‘Stable Unstable’, entretien avec Mahmoud Hojeij
Agenda Culturel

Entrevue avec Mahmoud Hojeij le realisateur de Stable Unstable en salle a partir du 23 Janvier

Autour de quoi tourne le film? 
En un mot, le film traite de la connexion entre les individus. Il révèle aussi la manière dont les gens célèbrent la fête de fin d'année, chacun à sa manière.

Quelle est la finalité de ce film ? 
Je ne crois pas que les films sont porteurs d'un seul message. ‘Stable Unstable' relate plusieurs expériences interprétées par une équipe formidable d'acteurs, avec seul but que chaque personne sorte du film avec un certain message. Et si vous ne croyez pas aux messages, vous apprécierez sans doute 90 minutes au cinéma.

Ceci est votre premier long métrage, parlez-nous de cette expérience. 
C'est une expérience formidable que de travailler avec un groupe professionnel et dédié de 75 membres en ayant la chance de collaborer sur un même projet. La quantité de choses apprises est énorme.

Combien de temps a pris la préparation du film? 
Il a fallu un an pour écrire le scenario après six mois de recherches. Ensuite la collecte de fonds a pris une autre année mais je préparais le film en même temps. Six mois de production, six autres mois de post-production. En total, le film a pris trois ans avant d'être prêt.

Avez-vous rencontré des difficultés durant la réalisation? 
Pas vraiment. Nous avons pris notre temps pour résoudre tout problème rencontré pour continuer.

Parlez-nous de Abbout Productions.
Abbout Productions est une compagnie libanaise qui croit au cinéma libanais et tente de son mieux de respecter le public libanais en présentant un bon produit à tous les niveaux.

Prochains projets ? 
J'ai déjà commencé à écrire mon second long métrage et effectue en parallèle une tournée avec mon exposition artistique contemporaine.

Propos recueillis par Grace Barmaki // Agenda Culturel